mercredi 25 juin 2008

Hier...

Au début, ce fut assez étrange. Un peu tendu même. Puis vint le moment. Ma mie tendue, un ami déçu. Puis j'y étais. Un homme, une femme, un jury. Il y a eu des histoires de chiens (voui, il est difficile d'abandonner son chien), de lapins (voui , il est triste de voir les yeux d'un lapin au bord d'une route, pris dans les phares) et là, c'est à cet instant précis que tu te dis l'Ami :
"c'est long". L'approche psychanalytique est étrange et rend le temps long. A savoir !
Ensuite, tu crois que c'est long, mais ca va en fait très vite. C'est rapide comme dix calvas sur le coude. Le téléphone sonne, car le onzième calva t'a ralenti, tu décroches, on te dit que tout va bien, que tout roule, que tu peux être heureux.
Maintenant, je vais te décrire la suite comme je l'ai ressentie. Accroche toi l'Ami.
Tu marches, tu bois, tu parles, tu téléphones. Ya plein de monde. Ca va vite. Tu pleures, tu ris, tu fais rire, tu bois. En même temps, boire est ce que tu fais de mieux. Ca soûle. Ca ne pinaille plus, ca crie fort. Tu fais tes adieux en te disant que tu aimerais que le temps soit suspendu. Puis tu pars. Emu que tu es. Ces rencontres étaient belles.
Tu es chez toi. Ivre. Tu te dis que tu ne redescendras pas de si tôt.
Je n'irai pas au courrier ce matin. Je ne veux d'ailleurs pas entendre la mobylette du facteur. Tout retour à la réalité serait vain. Les factures ne seront pas réglées aujourd'hui.
En un instant tout a bousculé. En une affiche. En un coup de fil...
Je ne suis pas prêt d'oublier ces années, ces personnes. Aussi, je les en remercie. Merci à tous ceux qui m'ont accompagné durant ce festival.
Et il y a ceux qu'ont voudrait revoir très vite.

5 commentaires:

sy! a dit…

mille bravo !!!!

murabo a dit…

mille merci !!!

Anonyme a dit…

ça commence aujourd'hui, comme disait la bande annonce.

bravo

Beche

Anonyme a dit…

bravo !!!
bravo !!!!

Anonyme a dit…

dernière anonyme c'est Cath avrc beaucoup de retard mais avant il voulait pas m'enregister ce con !!!!
Cath.