vendredi 12 février 2010

Elizabeth, au plus bas d'inter...

Elizabeth B, invitée (très) spéciale d'inter pendant une journée. Qu'ai-je entendu ? Qui est capable de telles inepties ? Où va la morale ? Oh, mon dieu !
La très féministe Badinter m'a largement surpris. En même temps, je ne la connaissais qu'à peine, elle porte un joli nom, amplement empli d'histoire. Elle oppose ce qui ne l'est pas. Elle déclare brièvement (et c'est tant mieux) que la lutte continue. Là, je suis d'accord. Mais la chère dame ne s'arrête hélas pas là.
Je résume ce que j'ai compris. Elle vilipende l'homme qui soumet la femme, celle qui pond, celle qui voit sa carrière bloquée et ralentie par sa ponte, celle qui frotte. Moui, c'est vrai, ce n'est pas juste, l'équité, la parité ne sont pas respectées.
Elle prône, à mon avis, la femme libérale au lieu de la femme libérée. Pour elle, la grossesse est opposable à la liberté de la femme. Il ne faut pas allaiter (six mois de foutus pour la carrière), la leche league est un ramassis d'extrémistes conspuant contre toute prise d'autonomie de la femme, les écolos sont des salauds, les couches lavables ralentissent la carrière,...
Finalement, Zabeth veut un monde de femmes d'entreprise. Un peu comme au MEDEF. Chouette. Parizot, Badinter même combat ?
Surpris et déçu, me voilà beau Murabo !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aurais dit aussi

"Eli ça béte ou badine au TER..."

Jean Legain
humoriste

villepin 2012 a dit…

alors que D&CO, ca c'est d'la femme liberée, moderne... meme pas grosse et elevée au lait en poudre; t'as tout bon babette