jeudi 20 mars 2008

Du verre des vert aux vers de terre...



Plusieurs choses. La preum's. As-tu déjà remarqué, l'Ami, que pour nous vendre des bagnoles, ils nous offrent désormais la caution verte.

Moins d'émissions de CO2 (tu parles), carburant vert (tu parles),... Achète ma caisse et tu fais un geste pour l'environnement ! Chapeau les pubeux ! N'importe quoi ! Et bientôt pour l'achat d'un tank Dassault (R), une école construite en Afrique, juste à côté du cimetière. Si tu m'achètes un fusil, tu contribues à la sauvegarde de l'humanité.

Avant, c'était la lessive qui faisait un geste pour l'environnement, maintenant c'est les voitures. Puisqu'on vous dit qu'elles ne polluent pas nos bagnoles,... Si t'en achètes pas, tu fais du mal à la planète ! Hann, la honte, il est pas écologiste ! Haaan, le sous-citoyen !

La loose. Je suis certain que ces arguments sont pertinents, vu le nombre incessant de cons qui s'endettent. Ce doit être déculpabilisant finalement. Je voulais une grosse bagnole, on me dit qu'elle pollue moins, youpi, j'appelle Sofinco (R) et en deux heures, c'est réglé ! Ce n'est plus un signe extérieur de richesse, mais un signe extérieur d'endettement.

Une autre chose maintenant. Quand on parlait de Dominique Voynet en ces termes " La Voynet gnagnagnagna..." ça m'a toujours emplit de colère. L'était pas méchante la Voynet. On l'a agressée, usée, vieillie, fatiguée,... J'ai toujours eu du respect pour cette bonne femme. Mais là, y a quelque chose qui a changé. Je ne vais pas m'amuser à l'appeler "la Voynet", mais pas loin. Elle a bien foutu le souk à Argenteuil la dame. L'a piqué la mairie même.

Et tout cela m'amène à vous parler tout naturellement sans transition aucune des vers de terre. Le sous-ordre des Lumbricina, sous-division de l'ordre des haplotaxida des annélides, regroupe l'ensemble des vers de terre, soient 13 familles et plus de 5 000 espèces décrites (et de très nombreuses non encore connues, surtout dans les régions tropicales).Le ver de terre, aussi appelé lombric est un animal fouisseur. Son activité et son écologie en font un acteur majeur dans la structuration des sols.

Parler bagnole pour finir avec des lombrics, en passant par les verts, reconnais que c'est ballo !

1 commentaire:

sy! a dit…

Non ce n'est pas 'ballo', c'est fort !
Sinon pour le reste je suis assez d'accord sur tout, je te mets donc un A, tu es passé à un cheveux du A+...