dimanche 6 janvier 2008

Mon Cher Môssieux de l'ASSEDIC,



C'est avec étonnement que j'ai appris, vendredi 4 janvier, que mon allocation serait versée la semaine du 7 janvier. Cela fait deux ans que mes versements ponctuent ma vie les deux, trois ou quatre de chaque mois.
Il y a eu manifestement une erreur (mon actualisation était réalisée le 31 décembre). Je n'accable ni mon établissement de formation, ni vous. Je tenais seulement à vous préciser ma situation, qui n'est pas qu'un simple numéro :
mon banquier me harcèle depuis une semaine, s'étonnant de ne pas voir arriver mon "salaire", se demandant s'il doit honorer ou non mon loyer.
Il ne vous aura pas échappé qu'on fêtait noël le mois dernier, que décembre est un des mois les plus diificiles.
Aujourd'hui, je me demande comment je me rendrai en formation en attendant, mon paiement probablement autour du 10 janvier (jeudi). Sachant qu'un aller-retour besançon-dijon coûte 11.00?, en ajoutant à cela le gazoil -il ne vous aura pas échappé non plus son augmentation hallucinante- ; comment vais-je me nourrir cette semaine, si je parviens à me rendre en formation.
Si je ne parviens pas à me rendre en formation, outre le coût pédagogique avéré que je perdrai, des indemnités me seront retirées.
Je ne cherche pas de responsable, bien que j'y serais tenté. Un conseiller assedic m'a dit vendredi que ce n'était peut être pas du fait de mon établissement, mias que les assedic avaient accumulé un peu de retard... Un peu de retard pour vous, c'est beaucoup de frais à payer pour l'allocataire. Vous avez du travail, vous faites au mieux, je le sais et vous pense sincère.
Ne devrait donc pas embaucher aux assedic, afin de résorber, un peu, le chômage ?

Il ne me reste plus qu'à vous présenter mes voeux les plus chaleureux pour l'année 2oo8, je m'en vais chercher un financeur afin de pouvoir me rendre au travail la semaine prochaine.

Jérôme S.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon mari est dans le même cas... Mais le problème c'est qu'on est le 20 janvier et que la somme qui devait être versée au 7 n'est tjrs pas sur notre compte... Personne aux Assedics n'est capable de fournir une réponse : le dossier est complet, tout est correct... Certes la fusion ANPE/ASSEDIC doit être perturbante, mais songent-ils à la vie de toutes ces malheureuses personnes qui, victime de la crise, dépendent de cette allocation pour vivre.