lundi 14 janvier 2008

mou... La radio -hon-


Je suis plutôt neurasthénique depuis peu... Les mauvaises nouvelles plombent décidément. Ça avait plutôt mollement commencé, du moins la saison 2oo7-2oo8. The bonne nouvelle était un Apathie de perdu... mauvaises nouvelles, dix de retrouvés...


Et aujourd'hui, qu'apprends-je aux infos de dix-huit heures ??? La nouvelle, pour moi, du jour, que dis-je, de l'année, d'une vie en quelque sorte. Un certain Philippe Meyer se présenterait sur une liste modem !!! Effroi, peur, angoisse,...comme si je n'en avais pas assez en ce moment...


Voui, l'ami, c'est bien à lui que tu penses aussi. Tu pleures, tu gémis à présent. Tu te dis que tu as été trahi, que tu es victime de tromperie. La loose totale. La grosse loose.

Arrête de chialer maintenant. Et écoute un peu. Moi non plus, c'est pas la forme. Egoïste !

Donc. L'info, the info. Meyer au Modem. Meyer le sarcastique, Meyer l'ami musicien, l'ami bon goût, l'ami qui résite(ait) est deviendu un mou. Il est passé chez les mous.

"Nan, c'est pas possibe" dois-tu crier !
"si, si, extrait du point. Moi aussi je peux être un mou, tiens ! :

"Deux candidats jouissent toutefois d'une certaine notoriété. Philippe Meyer, journaliste et chroniqueur sur France Inter, prend la tête de liste du 5e arrondissement, face à l'indéboulonnable Jean Tiberi ; et Corinne Lepage - ancienne ministre de l'Environnement et présidente du mouvement écologiste Cap 21 - qui se présente dans le 12e arrondissement" Info le point. T'as vu, je suis mou, j'ai lu le point.

Bon, il est en face de Tiberi... Mais je ne sais pas, même cette info n'arrive pas à me redonner le sourire.

Celui dont je ne me lasse(ais ?) pas d'écouter l'émission le dimanche matin sur Inter, celui qui sauvait le service public est chez ceux qui veulent le plomber libéralement.

Que manque-t-il ? Philippe Colin au FN ? Demorand à l'UMP ? (oups déjà fait) Bernard Lenoir chez De villiers vantant la musique traditionnelle version chouan ?

Que faire ? A la question qu'écouter le matin, un sociologue au nom partisan m'a répondu ceci :

"De la musique !"

Bon, tous à la FNAC ? La prochaine fois je serai dégoutté...


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Et Philippe Bouvard au PC ? Là, on aurait bon...

Anonyme a dit…

N'importe quoi, t'aurais voulu quoi ? Philippe cham meyer de gauche ? Espèce d'heureux habitant du doubs... Et la bise à tous ceux qui croient au service public de cham de la radio...
(a plutche mon jéjé que j'y aime. Yann)

Anonyme a dit…

Chameau de Meyer ! C'est plus lui le meilleur !

sigonce a dit…

Il faut être raisonnable maintenant, écouter RTL ou Europe1, au moins pas de déception !!!

Sinon pour la musique du matin, faudrait pas écouter n'importe quoi non plus !!!

Anonyme a dit…

T'a qu'a écouter Michel Onfray sur cd (Frémeaux et assos. éditeur)je m'ais mis ça dans mon MP3 et j'méclate plus mieux qu'avec de la musique de neuneu!
La philosophie est un sport de combat!!!!!!
Platon est un con, vite une piqure d'Epicure.
Un jour on dormira tous dans le ventre des asticots avec ou sans Rolex.

Chrischris totof du pays des pieds mouillés.Hephaistos

parmenide64 a dit…

l'anonyme aux pieds mouillés c'est moi.

murabo a dit…

Nodidiou, ça s'emballe sur mon blogule, vite un modérateur !

Et si on écoutait Honfray remixé par Dominique A, ACDC sur la platine à Platon, et "les pieds nicklés" (pas mouillés) d'Arthur H ?

Anonyme a dit…

un peu de légerté dans ce monde de déceptions....le matin, un jus de " pamplemousse mécanique" des fatals picards et ça réconcilie avec la vie...

parmenide64 a dit…

le remix de platon par les "gnostiques licencieux" en acide trash métal me parrait une idée qui ne manque pas de sel.
Pour ce qui est de la collusion des média et du pouvoir, on n'a encore rien vu, et pourtant depuis vingt ans on en à déja vu pas mal.
Annah Harendt pensait que le propre d'un état fascite est de porter l'idéologie de la sphére publique à la sphère privée.
La téloche ça fait quoi sinon exactement ça!!!!
Bisous poilu.

murabo a dit…

On peut même parler de l'omniprésence sarkosienne télévisuelle. Que vient foutre Carla Bruni dans cette galère ? Et je m'en contre-fous de Carla Bruni. D'ailleurs l'autre président pourrait se taper Mireille Matthieu ou Carlos que ça serait pareil ! La télé, j'ai compris... Mais à la radio aussi il occupe le terrain. Et dans la presse de ses coupains aussi, c'est à dire la Presse ; gratuite payante, du Figaro à l'huma, même si je garde une préférence marquée pour ce dernier, qui d'ailleurs fait preuve et d'intelligence, et de liberté de ton. Et quand ils parlent de Sarkouzy, c'est un autre son de cloche que pour Gala.
Annah Harendt a dit "lisez l'huma, vous serez moins cons".
Carlos aussi, a dit "argh, je m'éteins".

murabo a dit…

je parlais de Gala Bruni, bien sûr...

parmenide64 a dit…

L'humanité?
C'est bien la feuille de choux qui disait que l'URSS était une merveilleuse colonie de vacances, peuplée de petits anges jouflus jouant de la lyre et Staline le frère de lait du père Noël?

murabo a dit…

Nan, c'est pas çui-là... Tu dois sans doute confondre Christophe...
Après que peut-on écouter, mon message traitera de ce qu'on peut encore lire, patience... Patience...