lundi 4 février 2008

CNR ! En colère !

Aujourd'hui est un jour important. C'est le premier volet d'un viol politique et démocratique jamais vu, du moins, jamais autant visible. Un certain 29 mai 2oo5, les résultats d'un certain référendum étaient sans conteste.

" NAN "....

Mais aujourd'hui, probablement pour en finir avec l'immobilisme, probablement pour permettre à une Europe libérale de libérer sa croissance, probablement parce que les français s'étaient trompés le 29 mai - ils ne comprennent rien à rien-, nos chers parlementaires vont, probablement aussi, à n'en pas douter, du reste le rêve est permis- n'hésitez pas-, se prononcer pour que meurent la voie et les voix du peuple.

Les députés censés respecter les citoyens se retrouvent aujourd'hui à Versaille. Pour chanter " ah, ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la Lanterneeuh,..." ? Pour l'after du mariage de Niko et Carla ?- j'y étais samedi, les p'tits fours étaient succulents, mais j'ai tout vomi mon champahgne sur Rachida.

" NAN " !

Les députés vont trahir le peuple. Probablement. Le prochain référendum va faire rire bien des gens. En cas de réponse non souhaitée, on rectifie, ne vous en faites pas, pas de souci, vous n'y connaissez rien de toute façon.

Le plus étonnant, c'est le PS dans cette histoire. En même temps, avec le PS rien n'étonne plus personne. Ils ont les cartes en main pour la signature, probable, de ce traité.

Vous croyez aux miracles ? Pas moi.

Banzaï.




4 commentaires:

parmenide64 a dit…

Tu vois, j'ai voté oui au référendum. Pourtant, ce qui est en train de se jouer me choque largement autant que toi.Si le peuple à dit non, c'est non, c'est tout!
Ce tripatouillage, que sont en train de nous jouer les politiques est symptomatique d'un régime démocratique qui glisse, depuis logtemps déja, vers une oligarchie. Les hommes politiques sont tous issus des mêmes classes sociales( il y a une sur-représentation d'avocats et de toubibs par exemple) , des mêmes écoles et se connaissent tous depuis le biberon.Ils se cooptent entre eux. D'ailleur, Sarkozizi vient d'en faire l'éclatante démonstration avec son ouverture qui à vu les masques tomber et la gauche aucquel je croyais appartenir montrer son vrai visage.Celui de l'ambition personnelle et de la médiocrité. Que sera la gauche demain! Je n'en sais rien!
Je voudrais juste te rappeler, sans vouloir te faire de peine, que le peuple que tu es si prompt à appeler, c'est lui qui a voté Sarkozizi et pas avec un flingue sur la tête.Tu serais surpris du nombre de caissières qui votent à droite.
Aujourd'hui, nous, la gauche, récoltons ce que nous avons semé, à force de dogmatisme, de corporatisme pourri et de mollesse. Le peuple vote à droite que sa nous plaise ou pas!
On va en prendre plein la gueule et c'est tant mieux!
Quand on aurra suffisament pris dans nos têtes d'oeuf, peut-être que l'on va se réveiller et construire, tous ensemble, de nouvelles forces de gauches qui renouent avec des valeurs marxistes et sociales-démocrates,prenant en compte le monde tel qu'il évolue.On ne peut plus parler du monde avec des mots du 19éme siècle.
Par contre, la pensée de gens comme Epicure,Lucréce,Spinoza,Erasme Freud et Marx surtout n'ont pas pris une ride et mérite d'être redéployer pour qu'enfin l'Homme cesse de n'être qu'un "loup pour l'Homme dans son état de nature"

Hougga hougga et vive la sieste dans les arbres.

murabo a dit…

Bon, si Jeannine vote à droite, je l'assomme avec mon woolite (R) en poudre !

parmenide64 a dit…

j'ménnerve, j'ménerve et je deviens aussi marrant qu'une crise d'hémoroïde. Tout cela merite qu'on en rigole, tellement ç'est affligeant!
Qui à dit l'humour c'est la politesse du désespoir?
PS: Pourrais-tu mettre la pendule de ton blog à l'heure?

murabo a dit…

Il est soixante douze heures vingt neurf minutes et quelques secondes, je m'en va en épreuve de psychopéda, il doit donc être approximativement 7h29, puisque on annonce la météo et c'est pas joli joli. Nicolas demorand a une voie douce. Agnès Bonfillon parle du Tchad, qui est sous tension, Gaëlle se douche, ce qui nous amène à des 7h31.
Je vais remédier à la déconnade horlogère dès que possible.
Qu'est ce que choisirait un ordinateur entre une horloge qui avance d'une minute, une horloge qui retarde d'une minute et une horloge en panne ?
Il choisira l'horloge en panne, car elle est à l'heure au moins deux fois par jour...