vendredi 1 février 2008

Courage Jeannine !!!



Jeannine c'est ma caissière préfèrée. Elle est sympa, elle m'appelle Môssieu, elle sourit, me dit tout haut des "85.42 sivouplet Môssieu" ou encore des "ah, votre carte ne passe pas, le paiement est refusé".

Aujourd'hui, elle est en grève. Et elle a bien raison. Sur les 85€42 que je laisse occasionnellement, ou plutôt que mon banquier accepte de régler, elle touche pas bézef la Jeannine.

Jeannine, elle est au Smic, elle a des loupiots à élever, et, elle en chie des ronds de chapeau afin de réussir à joindre les deux bouts. La fin du mois le 15, quand au boulot elle voit des chariots de toute beauté et qu'elle ne peut s'en payer un pareil.

Elle vend des produits de luxe la Jeannine. Elle n'en a jamais achetés. Alors aujourd'hui, la Jeannine, elle dit nan !!! Pis demain, on repart comme en 14. Peut-être avec ceci de changer. Son patron ne l'aimait dèjà pas, mais désormais pour se faire payer ses heures sup, va falloir ramer sévère.

10 commentaires:

murabo a dit…

n'est absolument pas un pamphlet anti grève.


Qu'on se le dise.

parmenide64 a dit…

Murabo , c'est le Zola du Caddye.

niko a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
niko a dit…

Blogger niko a dit...

Ce matin, il y avait du monde au bureau de tabac... dans la file, je lisais tranquillement la première page de l'Humanité que je m'apprêtais à acquérir quand un ronchon, le Figaro sous le bras, m'est passé devant. Vous auriez du voir le regard dédaigneux qu'il m'a lancé quand je lui ai gentiment fait remarquer que la politesse et le respect était devenue une denrée rare..

sy! a dit…

moi je l'aime pas trop cette Jeannine, elle veut jamais de mes bons de reduc' photocopiés...

Beche a dit…

et pis en plus elle veut pas que je fasse mes course le dimanche, m'enfin...

Beche a dit…

ma course le dimanche, pardon

sy! a dit…

Pis en plus si c'est comme avec le pharmacien...

Beche a dit…

Si elle est pas contente la Jeannine elle a qu'a faire président de la république Alex (chez Beche)

Beche a dit…

non pis l'autre ma voisine sonne chez moi, bon son lavabo fuyait, lors je lui dit faut voir car si j'ai pas de clé de 17, ben il faudrait....