samedi 23 février 2008

Mickaël et moi...et Guy aussi...


J'ai appris un truc fou, qui fera pâlir mes zamis de gauche comme de gauche. L'info a été chopée au vol sur France 2, service public accomplissant sa mission de temps à autre. Donc l'info. De quoi s'agit-il ?

Elle est très simple. Tout d'abord, lorsque je rencontre des connaissances lointaines, les premières choses qu'ils regardent avec étonnement sont (dans l'ordre) mon ventre, un peu rond, mes joues, un peu grossies, mon teint un peu jauni (mais ça c'est une autre histoire). Et la seconde chose qu'il me disent (la première consistant à me questionner sur la manière dont j'use et qui fait que je n'ai encore point trépassé) est que j'ai grossi.

Exemple : Je croise un ami à une intersection piétonne.
L'ami : "Oh, Jérôme. Ben dis donc, t'es pas mort ?" (rires)
Moi : "Ben nan" (pas rire)
L'ami : "putain, t'as pas un peu grossi ? Vaindiou ! (sourire)
Moi : "Voui, un peu..." (sourire niais cachant la honte, cherchant comment m'enfuir)

Un exemple parlant. A ces amis, je répandrai l'info de France 2, service public etc. Ce reportage portait sur l'alimentation. Ecoutez donc bien ceci les zamis lointains. En mangeant un demi yaourt à 0 % de plus qu'il ne faut par jour, on prend, (écoutez bien, c'est là qu'on rigole), 10 kilos en dix ans.

Ça vous la coupe ? Ma prise de kilos en trop est donc, (preuve à l'appui) la conséquence de quelques malheureuses moitiés de yaourts 0 %... Moi ça me la coupe. Et ça m'arrange. Arrêtons donc de me culpabiliser en arguant mon manque de sport, mon alimentation trop riche, ma consommation de vin, ma façon de vivre. C'est pas moi, c'est les yogourts.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal l'histoire des yahourts mais tu ne me la feras pas à moi !!!
Hi Hi Hi !!!!!!
( C'est quand que tu viens manger la blanquette ou les lasagnes à la Cath ????????? )