mardi 19 février 2008

Grrrrrrrrrrr..........Alain Mince.....


Ce matin, je m'étais décidé à bosser un peu mon mémoire. A lire, à relire, à trier, à écrire , à réécrire. J'ai d'abord bu un café, j'ai allumé le poste. Je fais toujours cette même erreur mais j'aime bien savoir ce qui s'est passé, qui est invité chez Demorand ; et en plus, il me réveille tout net, en hurlant ce jeune Demorand. Mais encore, reste le fond ; plus dérangeant que la forme.

The invité of the day is " Alain Minc". Aïe aïe aïe... L'homme de l'ombre. Celui qui fout la trouille. Je crois que j'ai beaucoup plus peur de Minc que de Sarkouzy. Minc a The pouvoir doublé d'une moustache. Sarkouzy est dépourvu de moustache. Minc est celui qui a tenu le Monde. Avec lui, c'est pas la droite bling-bling, mais pan-pan cul-cul. Il travaille dans l'ombre, conseille à droite, à gauche, en haut, en bas,... De plus, ce charmant gendre idéal est beaucoup plus cynique qu'on le dit. D'ailleurs, un journaliste n'a pas manqué de saluer cette qualité. Une fois n'est pas coutume. Je pensais cette profession (journaliste) éteinte et remplacée par des Laurence Ferrari, Josette deucheveau, Mireille Delarue, ou encore Jean-Françoise Foucault. Apparemment il doit y en rester quelques uns. Pas à Libé l'Ami... ou alors, ils sont bien cachés et ils travaillent dans l'ombre eux aussi...

Sinon. En bref, j'ai ouï dire que les grands patrons du CAC40 s'étaient encore goinfrés de plusieurs milliards d'euros. Paradoxalement, les Jeannine (cf billet "Courage Jeannine") manifestaient leurs colères et en prenaient plein la che-tron. Quand une caissière se fait casser le nez par un CRS, on appelle ça le "Maintien de l'ordre", dans le cas contraire, on dit que c'est du "terrorisme".

Pour résumé, on a d'un côté des terroristes payés à coup de lance-pierre, et de l'autre des gentils actionnaires, je les appellerai les "G.A", qui récoltent le fruit de centaine d'heures de travail au mépris de leurs vies familiales, de leurs loisirs,..., les pauvres. Quelle tristesse. C'est là que se situe l'actuel équilibre.

Mais Alain Minc et le gouvernement Sarkouzy, euh, Fillon, nous assurent que les caisses de l'État sont vides. Ben voyons...

Les frigos des caissières aussi.

1 commentaire:

murabo a dit…

Je crois savoir où il y a de l'argent.... J'ai mon idée...